CUISINIER

L'art d'associer les saveurs

Le métier

illu-cuisine.jpg

Derrière ses fourneaux, il vous mijote de bons petits plats. Qu'il se spécialise en plats du terroir, grande cuisine ou saveurs exotiques, le cuisinier associe les mets les plus variés, rectifie les assaisonnements, mijote les sauces pour étonner et satisfaire les gourmets.

Le secteur de la restauration est le 5 ème secteur pourvoyeur d’emplois : A l’horizon 2022, 107 000 recrutements de cuisinier dont 64 000 postes liés à des départs en retraite sont à prévoir.

qualifiante.png

Formation qualifiante

time.png
cible.png

Titre professionnel Niveau V de cuisinier

8 mois présentiel ou distanciel

Découvrez le contenu de la formation

pdf.png

TP CUISINIER

Admission

Entretien téléphonique et/ou physique de pré-admission avec un formateur professionnel de l’IFREC. Échange sur les problématiques rencontrées et les objectifs. Satisfaire au test de positionnement. Délai d’inscription de 7 jours avant le début de la formation.

Objectifs professionnels

Être capable de réaliser des productions culinaires et assurer leur présentation dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité dans le but de satisfaire une clientèle.

Pré-requis

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.

Cuisine Brise Lame.png
Cuisine GRETA Martigues.png

Financement / Pré-inscription

Fidèle à ses engagements d'accompagnement, l'IFREC s'occupe de trouver avec vous la solution de financement la mieux adaptée à votre profil et prend en charge les étapes administratives liées au financement.

tel.png

Contactez-nous pour réaliser votre pré-inscription !

facebook.png

Retrouvez-nous et contactez-nous également via notre page Facebook :

www.facebook.com/ifrec13