FORMATEUR PROFESSIONNEL
POUR ADULTES

Transmettre son métier

Le métier

illu-formateur.jpg

Le formateur professionnel d'adultes travaille généralement dans des organismes de formation publics ou privés privilégiant l'insertion professionnelle et la qualification. Il est en responsabilité pleine et entière sur l'activité pour préparer et animer ses actions de formation et il peut contribuer à l'élaboration de dispositifs et accompagner des parcours de formation. Les responsabilités effectives peuvent être très diverses selon les organisations et les structures.

time.png
cible.png

Formation courte : attestation - Formation longue certifiante

5 Jours ou 8 mois en présentiel ou distanciel

Découvrez le contenu des formations

pdf.png

Formateur 5 jours

pdf.png

Formateur 8 mois

La formation certifiante sur 8 mois

Module 1 - Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques : la réponse à une demande de formation - la conception d’une séquence de formation multimodale - l’animation et l’évaluation d’une séquence de formation - la démarche de formateur responsable (10 semaines).

 

Période en entreprise (4 semaines).

 

Module 2 - Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants : l’adaptation du scénario et des outils pédagogique à l’individualisation - l’individualisation des parcours et l’accompagnement des apprenants - l’accompagnement des apprenants à la réussite – l’analyse de ses pratiques professionnelles (8 semaines).

 

Période en entreprise (17 semaines).

 

Session d’examen(1 semaine).

La certification

L’ensemble de ces modules (2 au total) permet d’accéder au titre professionnel de niveau III (BTS/DUT) de formateur professionnel pour adultes.

 

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :

 

CCP (module 1) - Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques

 

CCP (module 2) - Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants

 

À partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.

Admission

Entretien téléphonique et/ou physique de pré-admission avec un formateur professionnel de l’IFREC. Échange sur les problématiques rencontrées et les objectifs. Satisfaire au test de positionnement. Délai d’inscription de 7 jours avant le début de la formation.

Financement / Pré-inscription

Fidèle à ses engagements d'accompagnement, l'IFREC s'occupe de trouver avec vous la solution de financement la mieux adaptée à votre profil et prend en charge les étapes administratives liées au financement.

tel.png

Contactez-nous pour réaliser votre pré-inscription !

facebook.png

Retrouvez-nous et contactez-nous également via notre page Facebook :

www.facebook.com/ifrec13